FAQ

FAQ - Questions les plus fréquemment posées

Cette FAQ recense les questions les plus fréquentes, merci de prendre le temps d'y chercher la réponse à votre demande.
Une aide complète est disponible dans le guide d'inscription.

Après avoir finalisé votre inscription via Apo.web ou Primo.web, pour prendre un RDV et/ou réimprimer votre fiche d'inscription administrative, cliquez ici.

Je voudrais une autre date de RDV.

Vous pouvez vous faire représenter par une tierce personne au RDV d'inscription. Cette personne devra être munie d'une procuration, d'une copie d'une de vos pièces d'identité, de votre fiche d'inscription et des pièces justificatives demandées.
Si ce n'est pas possible, sachez qu'a priori, les RDV ne sont pas modifiables : les dates proposées correspondent aux créneaux disponibles à ce jour.
Si malgré tout, vous souhaitez une autre date de RDV, contactez l'UFR concernée : Si vous souhaitez procéder à une Inscription par Voie Postale (IVP) :
Cette procédure n’est pas conseillée compte-tenu des délais postaux et de traitement. Il est vivement recommandé de procéder à l’inscription sur place lors du rendez-vous. L'IVP est strictement réservée aux personnes domiciliées en dehors des académies de Toulouse, Bordeaux et Montpellier, ou pour raisons de santé, sur justificatif.
Si vous remplissez les conditions et souhaitez néanmoins vous inscrire par voie postale, nous vous invitons à aller au bout de la procédure, jusqu’au choix du RDV. Par la suite, il faudra imprimer la fiche d’inscription et l’envoyer, accompagnée des pièces justificatives, à l’adresse suivante :
Université Toulouse – Jean Jaurès
UFR [nom de l’UFR]
Inscriptions par Voie Postale
5 allée Antonio Machado
31058 TOULOUSE cedex 9

Je n'ai pas encore d'adresse annuelle.

Vous pouvez indiquer votre adresse fixe pour l'instant. Quand vous disposerez de votre adresse annuelle, corrigez-la au stylo sur votre fiche d'inscription. Lors de votre RDV d'inscription, n'oubliez pas de signaler la modification afin qu'elle soit bien enregistrée dans votre dossier.

J'ai fait une erreur en remplissant mon dossier.

Vous pouvez recommencer l'inscription afin de corriger votre saisie.

Je souhaite suivre une formation à distance.

Vous devez, au préalable, procéder à l’inscription administrative en ligne, puis à l’inscription pédagogique lors du RDV attribué à l’UFR. Lors de l’inscription pédagogique, choisissez des U.E. disponibles à distance.
A la suite de ce rendez-vous, vous vous rendrez au Service d’Enseignement à Distance (S.E.D.) pour vous y inscrire.
Le paiement est séparé de celui de l’UFR. Si vous réglez en chèque, prévoyez donc deux chèques séparés.
Pour en savoir plus.

J'ai perdu mon numéro étudiant.

Votre numéro étudiant est disponible à plusieurs endroits :
  • sur votre carte MUT Université Toulouse - Jean Jaurès, ce sont les 8 derniers chiffres de l'identifiant.
  • dans votre ENT, votre numéro est rappelé dans "Mon dossier de scolarité".
  • sur une situation universitaire, un relevé de notes, un certificat de scolarité, etc.
Recherche du numéro étudiant à partir de l'identifiant de préinscription de l'année.
Si vous avez perdu votre identifiant Postbac, contactez directement le service Postbac.
Si vous avez perdu votre numéro de candidature SAGA, contactez directement l'ESPE.
Si vous avez perdu votre numéro de dossier INO.WEB, cliquez ici.

Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.

Si vous êtes bachelier, vous avez sans doute reçu en juin une « carte d’immatriculation lycéen » envoyée par la CPAM sur laquelle figure votre numéro.
Sinon, réclamez votre numéro de sécurité sociale auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Je tape mes identifiants, rien ne se passe.

Après avoir saisi vos identifiants, l'inscription se poursuit dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Vérifiez que cette nouvelle fenêtre n'est pas cachée derrière une autre, et que votre navigateur ne bloque pas les pop-up (fenêtres contextuelles).
Au besoin, essayez depuis un autre navigateur (Firefox, Safari, Internet Explorer, Google Chrome), ou depuis un autre ordinateur.

Je souhaite m'inscrire à une seconde formation.

La double inscription n’est pas possible en ligne.
Ajoutez cette formation directement au stylo dans le cadre réservé à cet effet en page 3 de la fiche d'inscription que vous imprimerez à l'issue de la procédure. Précisez-le lors de votre RDV d'inscription et l'inscription supplémentaire sera prise en compte sous réserve de place(s) disponible(s) dans le second diplôme.
Les droits d’inscription indiqués en ligne n’indiquent que le montant du 1er diplôme.